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18 Calendrier prévisionnel des travaux

Modification du calendrier des travaux.

La première phase des travaux ayant bien démarrée, elle s’est vue perturbée par divers événements :

– le sciage a pris un peu plus de temps que prévu, en effet les trois semaines programmées à la base se sont avérées trop justes et 5 semaines auraient été plus juste. Toutefois, ayant souvant scié seul bien que Philippe ai répondu présent, chaque fois que je l’ai sollicité pour les 3 dernières semaines, il a fallu les multiplier par trois, représentant finalement 1 mois et demi de plus, qui ont été particulièrement hachurés du fait des autres événements,

le temps qui passe

– une panne importante sur la scierie est survenue, la rendant indisponible 2 bonnes semaines,

percement soupape

– la précision de coupe de la scierie n’a pas permis de réaliser le bardage et le lambris brut. Il a donc fallu passer l’ensemble des « planches » à la corroyeuse pour les finir sur les faces apparentes et de contact. Remarque l’esthétisme n’en est que mieux,

SAM_3683

– le temps s’en est méchament mêlé et là, catastrophe impossible de se faire liver le Douglas, car bloqué sur les lieux d’abattage car le débardage occasionnerait trop de dégats dans les forêts. Cependant, il est bien que les forestiers se préoccupent de l’état de nos forêts.

jour de pluie

Il a donc fallu s’adapter en fonction de ces événements qui font qu’aujourdhui il me reste à réaliser :

– 140 lames de bardage en 4 ml,

– 140 lames de bardage en 3,3 ml,

– 70 lames de bardage en 2,6 ml

– autant de couvre-joints dans les mêmes dimensions plus 140 en 4,5 ml

– 180 m² de lambris.

Cependant, il faut tenir compte que nous avons 4 bennes de 27 m3 de paille de lavande qu’il nous faut libérer pour juin, alors le montage doit commencer au plus tôt et pour cela le transport est programmé pour le lundi 3 mars.

Le chargement de la semi-remorque se fera le samedi 01 mars et son déchargement le mardi 04 à Montjoyer.

Enfin, le chargement du premier vayage, car dans les aventures, il arrive toujours des mésaventures et concernant le transport l’énigme est la suivante :

– le cubage de bois entre dans la semi,

– le poids du chargement est inférieur à la capacité de la semi,

Alors pourquoi un voyage ne suffit pas ?

?

?

?

Tout simplement parce que le rapport poids/hauteur a de grande chance de faire se coucher la semi remorque au premier virage.

Le montage s’en suivra avec les aléas du temps. Espérons que celui-ci sera enfin clément mais …..

Voici donc le nouveau planning prévisionnel des travaux de la deuxième phase qui consiste au montage :

Le premier transport livrera l’ossature du plancher, des murs et de la toiture plus de la volige.

Le deuxième transport qui se fera vers le 20 avril livrera le reste de la volige, le lambris, le bardage et ses couvre-joints, le plancher de terrasse, ainsi que le reste des pièces de bois pour les finitions.

Entre temps, après une première phase de montage de la structure, je rentrerai 4 semaines pour finir le bardage, les couvre-joints, le lambris et le plancher.

planing travaux montage 1 planing travaux montage 2

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